Concevoir pour apprendre et/ou transmettre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Concevoir pour apprendre et/ou transmettre

Résumé

Dans cet article, nous proposons quelques idées prospectives permettant à une entreprise un positionnement stratégique sur les marchés spécifiques de l'éducation en utilisant les connaissances comme leviers stratégiques. Ces idées se basent sur la création de nouvelles connaissances et leur conservation aussi bien pour les futurs clients que les employés de l'entreprise eux mêmes. Pour se faire, nous proposons un cadre contenant un macro-modèle et des micro-modèles montrant le plus simplement possible les éléments de connaissances générées et leurs interdépendances. Ces modèles mis ensemble nécessite une analyse de la situation au niveau des connaissances et nécessite la construction d'une feuille de route des futurs apprentissages tout au long du cycle de vie du produit. Ces modèles sont illustrés au travers d'un cas étudié par nos soins.

Domaines

Autre
Fichier principal
Vignette du fichier
article_RAIFFET_08_VF.pdf (476.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00232678 , version 1 (01-02-2008)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00232678 , version 1

Citer

Stéphane Brunel, Marc Zolghadri, Philippe Girard. Concevoir pour apprendre et/ou transmettre. RAIFFET 08, Mar 2008, Tunis, Tunisie. ⟨hal-00232678⟩
99 Consultations
85 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More