Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Tréma Year : 2005

Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter

Abstract

Reading and rewriting Harry Potter saga offers a systemic answer to the school subjects babelism since it is tantamount to a paradoxal prescription of the symptom of confusion. It helps going deeper both into intradidactical and interdidactical approachs.
Lire et réécrire la série Harry Potter permet d'apporter une solution systémique au babélisme des disciplines en prescrivant le symptôme de confusion, et favorise à la fois l'approfondissement intradidactique et l'articulation interdidactique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Nicole_Biagioli_2005_Identification_et_reappropriation.Harry_Potter.pdf (561.73 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00193933 , version 1 (05-12-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00193933 , version 1

Cite

Nicole Biagioli, Solange Cartaut, Jean-Philippe Drouhard, Jean-Jacques Legendre. Identification et réappropriation des disciplines à travers la lecture-écriture de la série Harry Potter. Tréma, 2005, 24, pp.113-126. ⟨hal-00193933⟩
224 View
230 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More