Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure

Marc Nagels

Résumé

L'acquisition de compétences par des novices du travail social et de la santé publique est principalement le résultat d'un apprentissage autodirigé. Dans la perspective du développement en formation des compétences critiques, cet apprentissage autodirigé est analysé à travers le rôle joué par le sentiment d'efficacité personnelle et les éléments constitutifs des schèmes d'activité.
Fichier principal
Vignette du fichier
Communication_109.pdf (85.66 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00175641 , version 1 (28-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00175641 , version 1

Citer

Marc Nagels. Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure : Le cas des novices dans les champs du travail social et de la santé publique. Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur : Nouveaux contextes, nouvelles compétences, Jun 2005, Villeneuve dAscq, France. pp.120. ⟨hal-00175641⟩
691 Consultations
2373 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More