C. Franck, Une sociologie du packaging ou l'âne de Buridan face au marché, 2002.

G. Mark and S. , Getting a job. A study of contacts and careers, 1974.

G. Michel-et-bes-marie-pierre, Encastrements et découplages dans les relations science ? industrie, Revue Française de Sociologie, vol.42, pp.2327-355, 2001.

G. Michel, Sociologie de l'imprévisible. Dynamiques de l'activité et des formes sociales, 2004.

P. Krugman, Increasing Returns and Economic Geography, Journal of Political Economy, vol.99, issue.3, pp.483-499, 1991.
DOI : 10.1086/261763

URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.177.461

P. Walter and S. Laurel, Networks nd économic life The Handbook of economic sociology, pp.368-402, 1994.

M. Storper, « La géographie des conventions : proximité territoriale, interdépendances hors marché et développement économique, pp.110-127, 1995.

W. Harrison and C. , Socioeconomic models of production, Market from networks, 2002.