Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant

Résumé : l'adaptation des parcours pédagogiques et des contenus aux besoins des apprenants, le suivi et l'évaluation de leur progression sur les plates-formes de formation en ligne nécessitent des données sur ces apprenants. A partir de l'étude des données échangées au sein d'une plate-forme et de celle des standards existants, nous proposons un modèle étendant les standards et répondant aux besoins observés. Nous décrivons une implantation de ce modèle et envisageons sa possible évolution.
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00161587
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Wednesday, July 11, 2007 - 10:24:44 AM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:30:05 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, April 8, 2010 - 10:57:16 PM

File

48.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00161587, version 1

Citation

Lahcen Oubahssi, Monique Grandbastien. Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant. 3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse. pp.437-448. ⟨hal-00161587⟩

Share

Metrics

Record views

414

Files downloads

528