Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant

Résumé

l'adaptation des parcours pédagogiques et des contenus aux besoins des apprenants, le suivi et l'évaluation de leur progression sur les plates-formes de formation en ligne nécessitent des données sur ces apprenants. A partir de l'étude des données échangées au sein d'une plate-forme et de celle des standards existants, nous proposons un modèle étendant les standards et répondant aux besoins observés. Nous décrivons une implantation de ce modèle et envisageons sa possible évolution.
Fichier principal
Vignette du fichier
48.pdf (97.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00161587 , version 1 (11-07-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161587 , version 1

Citer

Lahcen Oubahssi, Monique Grandbastien. Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant. 3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse. pp.437-448. ⟨hal-00161587⟩
306 Consultations
529 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More