Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant

Résumé : l'adaptation des parcours pédagogiques et des contenus aux besoins des apprenants, le suivi et l'évaluation de leur progression sur les plates-formes de formation en ligne nécessitent des données sur ces apprenants. A partir de l'étude des données échangées au sein d'une plate-forme et de celle des standards existants, nous proposons un modèle étendant les standards et répondant aux besoins observés. Nous décrivons une implantation de ce modèle et envisageons sa possible évolution.
Type de document :
Communication dans un congrès
3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse. INRP, pp.437-448, 2007
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00161587
Contributeur : Richard Bruno <>
Soumis le : mercredi 11 juillet 2007 - 10:24:44
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 13:53:34
Document(s) archivé(s) le : jeudi 8 avril 2010 - 22:57:16

Fichier

48.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161587, version 1

Citation

Lahcen Oubahssi, Monique Grandbastien. Un modèle pour améliorer l'interopérabilité des données pédagogiques apprenant. 3ième conférence en Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain - EIAH 2007, Jun 2007, Lausane, Suisse. INRP, pp.437-448, 2007. 〈hal-00161587〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

308

Téléchargements de fichiers

456