Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?

Résumé : Dans le cadre du projet Diatab, centré sur la didactique du tableur, nous avons développé une méthode et des instruments pour évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur. Notre approche réside sur une explicitation a priori d'une ensemble structuré de compétences, sur la conception de questions sur papier et d'exercices sur machine reposant sur la production ou la transformation de tableaux, et sur la construction d'épreuves. L'analyse des productions et des observations d'activités, effectuée sur des populations variées de lycéens, a permis de dégager quelques indications sur leurs compétences et de préciser les intérêts relatifs de l'analyse des productions et celle des processus.
Type de document :
Communication dans un congrès
Jun 2007, INRP, 2007


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00161396
Contributeur : Richard Bruno <>
Soumis le : mardi 10 juillet 2007 - 16:31:03
Dernière modification le : mardi 10 juillet 2007 - 17:17:44
Document(s) archivé(s) le : jeudi 8 avril 2010 - 22:50:50

Fichier

08.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00161396, version 1

Collections

Citation

François-Marie Blondel, Françoise Tort. Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?. Jun 2007, INRP, 2007. <hal-00161396>

Exporter

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

315

Téléchargements du document

150