Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?

Résumé : Dans le cadre du projet Diatab, centré sur la didactique du tableur, nous avons développé une méthode et des instruments pour évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur. Notre approche réside sur une explicitation a priori d'une ensemble structuré de compétences, sur la conception de questions sur papier et d'exercices sur machine reposant sur la production ou la transformation de tableaux, et sur la construction d'épreuves. L'analyse des productions et des observations d'activités, effectuée sur des populations variées de lycéens, a permis de dégager quelques indications sur leurs compétences et de préciser les intérêts relatifs de l'analyse des productions et celle des processus.
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00161396
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Tuesday, July 10, 2007 - 4:31:03 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 10:59:24 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, April 8, 2010 - 10:50:50 PM

File

08.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00161396, version 1

Collections

Citation

François-Marie Blondel, Françoise Tort. Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?. Jun 2007. ⟨hal-00161396⟩

Share

Metrics

Record views

789

Files downloads

308