Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?

Résumé : Dans le cadre du projet Diatab, centré sur la didactique du tableur, nous avons développé une méthode et des instruments pour évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur. Notre approche réside sur une explicitation a priori d'une ensemble structuré de compétences, sur la conception de questions sur papier et d'exercices sur machine reposant sur la production ou la transformation de tableaux, et sur la construction d'épreuves. L'analyse des productions et des observations d'activités, effectuée sur des populations variées de lycéens, a permis de dégager quelques indications sur leurs compétences et de préciser les intérêts relatifs de l'analyse des productions et celle des processus.
Document type :
Conference papers
Jun 2007, INRP, 2007


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00161396
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Tuesday, July 10, 2007 - 4:31:03 PM
Last modification on : Tuesday, July 10, 2007 - 5:17:44 PM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, April 8, 2010 - 10:50:50 PM

File

08.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00161396, version 1

Collections

Citation

François-Marie Blondel, Françoise Tort. Comment évaluer les compétences des lycéens en matière de tableur ?. Jun 2007, INRP, 2007. <hal-00161396>

Export

Share

Metrics

Record views

298

Document downloads

125