Travail collaboratif et mutualisation tutoré en EPS : analyse des effets d'un dispositif - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Travail collaboratif et mutualisation tutoré en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Jean Simon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 13953
  • IdHAL : jean-simon
Simon Jean
  • Fonction : Auteur
Claudine Thevenin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 839060

Résumé

This article presents a training device that articulates work-face and remote work via a groupware. It shows the reality and limits the involvement of trainees in PE2 pooling their practices, early school years to prepare for an internship in maternal EPS. It also shows the different contributions of tutoring for the design of learning units, without him restore their full paternity.
Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en restituer la paternité complète.
Fichier principal
Vignette du fichier
Travail_collaboratif_et_mutualisation_tutore_jocair_2006.pdf (300.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00438379 , version 1 (03-12-2009)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00438379 , version 1

Citer

Jean Simon, Simon Jean, Claudine Thevenin. Travail collaboratif et mutualisation tutoré en EPS : analyse des effets d'un dispositif. JOCAIR 2006 Analyse des activités, des interactions et des productions associées à des pratiques, Jul 2006, Amiens, France. ⟨edutice-00438379⟩

Collections

TICE
243 Consultations
513 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More