B. S. Bloom, Taxonomie des objectifs pédagogiques, tome 1 : "Domaine cognitif, 1969.

É. Brodin and . Alsic, Innovation, instrumentation technologique de l???apprentissage des langues : des sch??mes d???action aux mod??les de pratiques ??mergentes, Alsic, vol.5, issue.Vol. 5, n??2, pp.149-181, 2002.
DOI : 10.4000/alsic.2070

E. Duchiron and . Alsic, Analyse de Teentalk Canada, pp.157-168, 2003.

E. Duchiron, Les technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement / apprentissage des langues : atouts, limites et exploitations potentielles du choix fourni, 2003.

M. Grangeat, La métacognition, une aide au travail des élèves. Paris : ESF Éditeur. Collection "Pédagogies, 1997.

K. Julié, Profession enseignant. Préparer le CAPES d'anglais. Paris : Hachette. Collection "Hachette Éducation, 1996.

C. Kerbrat-orecchioni, Les Interactions verbales, tome 1, 1990.

D. Leclercq, La conception des questions à choix multiple, 1986.

J. Naymark, Guide du multimédia en formation, bilan critique et prospectif. Paris : Retz. Collection "Comprendre pour agir, 1999.

M. Pothier, Les représentations des enseignants confrontées à celles des apprenants : de l'expérimentation d'un logiciel à la conception argumentée d'un autre produit". Notions en questions -Interactivité, interactions et multimédia, pp.31-49, 2001.

C. Poussard, L. Vincent-durroux, and . Alsic, Phonologie et morphosyntaxe de l???anglais dans un produit SIC : le premier module de MACAO, Alsic, vol.5, issue.Vol. 5, n??2, pp.107-122, 2002.
DOI : 10.4000/alsic.2054

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000258

C. Springer, Les centres de langues : du multi-médias au multimédia, évolution ou révolution ?, pp.249-262, 1999.

C. Poussard and L. Vincent-durroux, Modules d'Aide à la Compréhension de l'Anglais Oral (Macao). S'entraîner à la reconnaissance, 2002.

E. Duchiron, Atouts, limites et exploitations potentielles du choix fourni dans les logiciels de langue". Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication, pp.5-17, 2005.
DOI : 10.4000/alsic.319

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00109461