Outils d'évaluation de logiciels éducatifs

Résumé : A travers l'EAO, l'informatique tente de résoudre le problème de la facilitation des apprentissages. On dispose aujourd'hui de modèles permettant d'expliquer le fonctionnement d'un sujet en situation d'apprentissage.
Pour un enseignant, il est important de connaître précisément un logiciel, afin qu'il puisse l'intégrer dans sa démarche didactique. Aussi proposons-nous une série de grilles qui lui permettront de cerner les différents processus qui vont être déclenchés chez un apprenant.
Type de document :
Article dans une revue
Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1990, pp.131-142. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/60som.htm#b60p131〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [1 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001066
Contributeur : Fabrice Roublot <>
Soumis le : mardi 8 novembre 2005 - 15:27:27
Dernière modification le : vendredi 22 juin 2018 - 01:09:36
Document(s) archivé(s) le : mardi 11 septembre 2012 - 12:42:34

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001066, version 1

Collections

Citation

Philippe Dessus, Pascal Marquet. Outils d'évaluation de logiciels éducatifs. Bulletin de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), Association EPI 1990, pp.131-142. 〈http://www.epi.asso.fr/revue/60som.htm#b60p131〉. 〈edutice-00001066〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1098

Téléchargements de fichiers

1561