Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard

Résumé : Cette communication rend compte d'une unité de valeur de maîtrise de sciences de l'éducation ayant pour objet la conception et réalisation d'un didacticiel sous HyperCard. Après une brève introduction à HyperCard, sont apportées des données théoriques sur les didacticiels et leur utilisation (typologie, différents modèles de didacticiels, d'utilisateurs, d'enseignement...). Puis suit une phase de conception d'un didacticiel, d'abord sur maquette, puis en HyperCard. Enfin, les produits sont évalués à l'aide d'une grille. Même s'il reste des améliorations à apporter, ce type d'unité de valeur semble permettre une bonne transposition didactique de la théorie à la pratique
Type de document :
Communication dans un congrès
La Passardière (de) B. ; Baron G-L. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. INRP - MASI, pp.149-155, 1991, 〈2-7342-0318-2〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [8 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000787
Contributeur : Corinne Gervais <>
Soumis le : jeudi 3 mars 2005 - 12:34:12
Dernière modification le : vendredi 22 juin 2018 - 01:09:36
Document(s) archivé(s) le : jeudi 1 avril 2010 - 20:44:59

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000787, version 1

Collections

Citation

Philippe Dessus. Initiation à la conception de didacticiels avec HyperCard. La Passardière (de) B. ; Baron G-L. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. INRP - MASI, pp.149-155, 1991, 〈2-7342-0318-2〉. 〈edutice-00000787〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

246

Téléchargements de fichiers

717