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S. La, la programmation en langage Java permettent même un assemblage multimédia très sophistiqué. Certains didacticiels déjà présents sur le marché mettent en avant quelques vidéos ou animations graphiques qui, hélas, ne sont pas bien convaincantes

. Quelques, ont été assez intéressants à des vitesses ralenties par un facteur 1,3 ou même 1,5. Certaines phrases particulièrement rapides sont restées assez reconnaissables avec un facteur 1,7. Sound Forge, 1997.

C. Alain and C. R. Co-responsable-du, Centre de Ressources en Langues) multimédia de L'Université Paris IX Dauphine et de lObservatoire des Technologies nouvelles" de la SAES (Socié té des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur) Anciennement responsable pédagogique, à Paris XIII, du CFIPE (Centre de formation à l'informatique pédagogique) de l'Académie de Créteil. Auteur d'un logiciel auteur hypermédia de recherches sur l'apprentissage des langues

D. M. Chun and E. M. Knodt, une langue pourra aussi se reporter aux articles suivants parus dans la revue américaineSignal Analysis Software For Teaching Discourse Intonation Consulté en décembreSpeech Technology In Computer-Aided Language Learning: Strengths And Limitations Of A New Call ParadigmUsing Automatic Speech Processing For Foreign Language Pronunciation Tutoring: Some Issues And A Prototype, ALSIC| Sommaire | Consignes aux auteurs | Comité de rédaction | Inscription avec laquelle nous collaborons Consulté en décembre, pp.61-77, 1998.

. Signalons, du groupe de travail INSTIL (SIG Integrating Speech Technology in (Language) Learning) sur cette même tématique, groupe commun à l'assocation nord-américaine CALICO et l'association européenne EUROCALL Site du groupe de travail INSTIL, INSTIL, 1999.