S. M. Clark, D. A. Gioia, D. J. Ketchen, and J. B. Thomas, , 2010.

, Conclusion ? Netnographie ? On sort d'une communauté pour étudier un réseau

, Problème de l'interprétation des données ? Pérennité de l'objet de recherche ? Evolution de cet objet : quid de l'adaptation du codage ? ARS+Netnographie ? Liens et circulation des idées MAIS ? Qu'est-ce qu'un lien ? ? Une fréquence de contact ? Une amitié virtuelle ? ? Liens entre groupes sont décidés par les administrateurs du groupe ? Solution, ? Notations systématiques de billets ou commentaires qui assurent le buzz et peuvent masquer des contributions de qualité ?

?. Daniel, D. Prior, and L. M. Miller, Towards a typology for quality in research design, International Journal of Market Research, vol.54, p.4

R. V. Kozinets, The field behind the screen: using netnography for marketing research in online communities, Journal of marketing research, vol.39, issue.1, pp.61-72, 2002.

J. ?-xun and J. Reynolds, Applying netnography to market research: The case of the online forum, Journal of Targeting, Measurement and Analysis for Marketing, vol.18, issue.1, pp.17-31, 2010.

Y. Bernard, La netnographie: une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation. Décisions marketing, pp.49-62, 2004.

F. M. Belz and W. Baumbach, Netnography as a method of lead user identification, Creativity and Innovation Management, vol.19, issue.3, pp.304-313, 2010.

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?. Twetnographie, ;. Galan, A. Clark, S. M. Gioia, D. A. Ketchen et al., Transitional identity as a facilitator of organizational identity change during a merger, utilisation de Twitter pour la recherche en marketing, vol.55, pp.397-438, 2010.