, , 2010.
, Conclusion ? Netnographie ? On sort d'une communauté pour étudier un réseau
, Problème de l'interprétation des données ? Pérennité de l'objet de recherche ? Evolution de cet objet : quid de l'adaptation du codage ? ARS+Netnographie ? Liens et circulation des idées MAIS ? Qu'est-ce qu'un lien ? ? Une fréquence de contact ? Une amitié virtuelle ? ? Liens entre groupes sont décidés par les administrateurs du groupe ? Solution, ? Notations systématiques de billets ou commentaires qui assurent le buzz et peuvent masquer des contributions de qualité ?
Towards a typology for quality in research design, International Journal of Market Research, vol.54, p.4 ,
The field behind the screen: using netnography for marketing research in online communities, Journal of marketing research, vol.39, issue.1, pp.61-72, 2002. ,
Applying netnography to market research: The case of the online forum, Journal of Targeting, Measurement and Analysis for Marketing, vol.18, issue.1, pp.17-31, 2010. ,
La netnographie: une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation. Décisions marketing, pp.49-62, 2004. ,
Netnography as a method of lead user identification, Creativity and Innovation Management, vol.19, issue.3, pp.304-313, 2010. ,
Mediating tourist experiences: Access to places via shared videos, Annals of Tourism Research, vol.36, issue.1, pp.24-40, 2009. ,
Transitional identity as a facilitator of organizational identity change during a merger, utilisation de Twitter pour la recherche en marketing, vol.55, pp.397-438, 2010. ,