Le Plan de communication. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Cours Année : 2016

Le Plan de communication.

Résumé

Le plan de communication est l’approche méthodologique indispensable pour concevoir, réaliser et évaluer une campagne de communication. Dans ce cours, nous allons procéder comme suit: 1) présentation et discussion d’une campagne de communication concrète (= la campagne anti-tabac de l’INPES en 2011); 2) identification des principales étapes et activités « en amont » nécessaires pour lancer une telle campagne; 3) présentation et discussion d’un schéma présentant d’une manière synthétique les principales étapes composant le plan de communication en général; 4) présentation et discussion de chaque étape du plan de communication. Il existe une importante littérature consacrée au plan de communication. Un des ouvrages de référence est celui de Thierry Libaert: : Le Plan de communication. Définir et organiser votre stratégie de communication. 3ème édition. Paris, Dunod 2008
Fichier principal
Vignette du fichier
01_2016_M2_Stockinger_PlanCom_complet.pdf (2.86 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

cel-01540193 , version 1 (15-06-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : cel-01540193 , version 1

Citer

Peter Stockinger. Le Plan de communication. : Séminaire du Master LLCER-CIM et du Magistère Mag-C2I « Méthodologie des projets de communiction » (INALCO, Paris 2016). . Master. Séminaire du Master LLCER-CIM et du Magistère Mag-C2I « Méthodologie des projets de communiction » (INALCO, Paris 2016). Paris, France. 2016, pp.126. ⟨cel-01540193⟩
1139 Consultations
13008 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More