Optimisation d'une modélisation dynamique des canaux radio pour les transports ferroviaires - XLIM Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Optimisation d'une modélisation dynamique des canaux radio pour les transports ferroviaires

Lei Chen
  • Fonction : Auteur
Pierre Combeau
SIC
Yannis Pousset
SIC
Jean-François Cailbault
  • Fonction : Auteur
SIC
Rodolphe Vauzelle
SIC

Résumé

Dans cet article, nous proposons d'analyser l'impact des facettes constituant un environnement dynamique ferroviaire sur les mécanismes de propagation des ondes électromagnétiques. Cette analyse nous permet de réduire le temps de simulation d'un logiciel de propagation déterministe à tracé de rayons. Les résultats obtenus sont concluants et nous conduisent vers des gains en temps de calcul pouvant être supérieurs à 10.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chen09.pdf (1.69 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00434370 , version 1 (01-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00434370 , version 1

Citer

Lei Chen, Pierre Combeau, Yannis Pousset, Jean-François Cailbault, Rodolphe Vauzelle. Optimisation d'une modélisation dynamique des canaux radio pour les transports ferroviaires. Journée Nationales Micro-ondes Mai 2009, May 2009, Grenoble, France. ⟨hal-00434370⟩
77 Consultations
12 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More