RF-ELITE

Présentation

Responsable :

  • MADRANGEAS Valérie [valerie.madrangeas@xlim.fr]

L’axe RF-ELITE (RF et ELectronique Imprimée pour Télécom et Energie) du pôle électronique est constitué de deux équipes issues du département MINACOM (Micro et Nanotechnologies pour Composants Optoélectroniques et Microondes), à savoir l'équipe MINT (MIcro et Nano structures pour les Télécoms ) et l'équipe ELITE (ELectronique Imprimée pour les Télécom et l'Energie).

Les domaines d’expertises communs aux deux équipes concernent la réalisation de composants et dispositifs novateurs en développant des micro et nanotechnologies innovantes et en intégrant de nouveaux matériaux.

Ces activités s’appuient sur l’ensemble des équipements pour les technologies des circuits et de l’instrumentation de la plate-forme technologique et d'instrumentation pour l’optique et les microondes PLATINOM (salle blanche pour la fabrication de composants microélectroniques, salle dédiée à la technologie et l’instrumentation Optoélectronique plastique, salle instrumentation circuits). Elles sont également menées dans le cadre du labex Sigma-LIM et plus précisément au niveau des thématiques socles « Energie » et « Matériaux, procédés et composants »

Équipes

ELITE

L’équipe ELITE est impliquée dans la recherche expérimentale et amont sur l’électronique organique et hybride pour les télécoms et l’énergie depuis la réalisation des dispositifs, leur caractérisation optoélectronique, jusqu’à la modélisation de leurs propriétés physiques. En particuliers, l’équipe ELITE s’intéresse à la réalisation et l’étude de dispositifs variés. Contact : permanents.elite@xlim.fr

MINT

L’équipe MIcro et Nano structures pour les Télécoms (MINT) développe de nouvelles technologies pour la fabrication de composants comme les MEMS et l’intégration de matériaux innovants pour des applications dans le domaine des microondes, de l’optique et de la biologie.

Derniers dépôts

Documents avec texte intégral

Nombre de références bibliographiques