Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours - Triangle : action, discours, pensée politique et économique Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2017

Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours

Résumé

L’action des dispositifs relais contribue à pacifier des parcours socio-scolaires mouvementés à la fois par un processus de requalification symbolique des collégiens et de leurs familles, par une traduction des difficultés scolaires en des termes éducatifs et judiciaires et par un processus visant à obtenir le consentement des collégiens à leur relégation...

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Diversite-190_MILLET_THIN.pdf (122.17 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01669912 , version 1 (23-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01669912 , version 1

Citer

Mathias Millet, Daniel Thin. Des dispositifs entre action éducative et pacification des parcours. Diversité : ville école intégration, 2017, 190, pp.30-36. ⟨halshs-01669912⟩
170 Consultations
123 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More