Loading...
Depuis 2017, les sept unités régionales de formation à l'information scientifique et technique (URFIST) localisées à Bordeaux, Lyon, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse se sont constituées en Groupement d'intérêt scientifique (GIS) "Réseau URFIST".
Cette collection a pour double objectif de répertorier les contributions des unités à l'information scientifique et technique (IST) depuis 1982 et d'identifier les publications issues des projets de recherche portés par le GIS "Réseau URFIST".
Chiffres clés
125
Publications avec texte intégral
1
Données de recherche
Derniers dépôts
-
Gabriel Gallezot, Mariannig Le Béchec. « Effets correcteurs » de l'Open Scholarly Communication. Annaïg Mahé, Ingrid Mayeur, Elsa Poupardin, Camille Prime-Claverie. Communication scientifique et science ouverte : opportunités, tensions et paradoxes, deboeck supérieur ; adbs, pp.145-160, 2023, Information et stratégie, 978-2-8073-5710-5. ⟨sic_04096280⟩
-
Florence Thiault, Damien Belveze. Des acteurs pluriels pour former aux compétences informationnelles à l'Université. 32ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) : "Agir ensemble dans l’enseignement supérieur : enjeux et perspectives", May 2022, Rennes, France. ⟨hal-03692977⟩
-
Florence Thiault, Leticia Andlauer, Laure Bolka-Tabary. L’appropriation du jeu vidéo par les enseignants : les apports pédagogiques de l’usage de Minecraft.edu au collège. Presses Universitaires de Liège (PULG). Penser (avec) la culture vidéoludique, N°4, Presses Universitaires de Liège, A paraître, collection Jeu/Play/Spiel. ⟨hal-03705684⟩
-
Florence Thiault, Marie-Laure Malingre. Corpus d’enquêtes sur les pratiques d’information scientifique des chercheurs. Constitution et exploitation des données. Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2022, Data Paper : émergence d’une nouvelle donne scientifique, n°24. ⟨hal-03618819⟩
-
Laure Bolka-Tabary, Florence Thiault. Penser la culture numérique adolescente au prisme des représentations et des rapports sociaux de genre. Serres, A., Liquète, V., Delamotte, E. (dirs.). Des cultures aux pratiques informationnelles., Presses universitaire de la Méditerranée, p. 109-139., 2021, ISBN 978-2-36781-447-6. ⟨hal-03552237⟩
-
Christophe Boudry, Manuel Durand-Barthez. Use of author identifier services (ORCID, ResearcherID) and academic social networks (Academia.edu, ResearchGate) by the researchers of the University of Caen Normandy (France): A case study. PLoS ONE, 2020, 15 (9), pp.e0238583. ⟨10.1371/journal.pone.0238583⟩. ⟨hal-02936042⟩
-
Sophie Barel, Florian Hémont, Florence Thiault. Outil hypergraphe d'exploration multimédia et pratiques de recherche-production. De l’hypertexte aux humanités numériques. 15e édition de la conférence Hypertextes et hypermédias, produits, outils et méthodes (H2PTM 2019), Oct 2019, Montbéliard, France. pp.3-21. ⟨hal-02324134⟩