Bienvenue sur la collection HAL du laboratoire RISCQ.

 

Le laboratoire Risques cliniques et sécurité en santé des femmes et en santé périnatale est un laboratoire de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (EA 7285).

 

Ses thèmes de recherche :

- Améliorer l’identification et la gestion des urgences gynécologiques et obstétricales porteuses de risque par l’utilisation d’outils de diagnostics standardisés, de première ligne et accessibles à la délégation de compétence. Améliorer l’identification et la gestion des urgences gynécologiques et obstétricales porteuses de risque par l’utilisation d’outils de diagnostics standardisés, de première ligne et accessibles à la délégation de compétence.

 

- Mesurer et comprendre les conséquences maternelles et périnatales des effets iatrogènes et/ou des pratiques inappropriées, relatives à l’échographie obstétricale de dépistage d’une part, et au traitement non médicamenteux des hémorragies du post-partum immédiat d’autre part.

 

- Améliorer la mise en œuvre et évaluer l’efficacité des méthodes de gestion du risque clinique en Gynécologie-Obstétrique par des interventions ciblant les professionnels de santé.

 

 

Derniers dépôts

Nombre de documents

Nombre de notices

Mots clés