Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Bienvenue dans la collection du colloque RIPSYDEVE

Le RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation) s’est progressivement constitué à partir des années 1990 à l’initiative d’enseignant.e.s-chercheur.e.s en psychologie du développement et de l’éducation de différentes universités françaises. Ce réseau, désormais international, inclut d’autres chercheur.e.s francophones (Belgique, Italie, Canada, Suisse, etc.). Il a pour objectifs d’organiser un colloque annuel, de proposer des écoles de formation aux chercheur.e.s et doctorant.e.s, d’élaborer des projets de recherche associant les chercheur.e.s du réseau afin de répondre à des appels à projets et d’atteindre une plus large audience.


Le colloque annuel est centré sur un thème spécifique au choix du laboratoire organisateur de la manifestation. Il vise à renforcer les liens entre les chercheur.e.s, à favoriser les débats et à promouvoir la spécificité de la recherche en psychologie du développement et de l’éducation. 

En continuité de la démarche initiée lors de la 12ème édition RIPSYDEVE à Bordeaux, la 13ème édition vise également à finaliser la structuration du réseau, à accroître la visibilité des travaux de la psychologie du développement et de l’éducation aux niveaux national et international et à inclure les professionnels dans cette démarche.

 

Derniers documents déposés

Chargement de la page