Audi AG: un succès signé made in Germany

Résumé : Au début de l'année 2007, le modèle Audi TT a été nommé la voiture la plus appréciée par le club automobile allemand ADAC. Cette distinction prestigieuse traduit le grand succès rencontré par Audi en Allemagne. Mais la marque séduit aussi la clientèle internationale : les ventes à l'étranger ne cessent de progresser pour atteindre des records historiques, malgré un contexte structurel difficile. En effet, la mondialisation a conduit à des mutations profondes dans l'industrie automobile, tant au niveau de l'offre qu'au niveau de la demande. Les constructeurs automobiles ont ainsi choisi de s'engager dans une politique de coopération et de fusions-acquisitions et de délocaliser une partie de leurs activités afin de réduire les coûts de recherche et développement, de production et de commercialisation. Parallèlement, ils ont multiplié les modèles proposés dans le but de séduire des consommateurs qui sont devenus plus exigeants en termes de qualité, de services et de prix. Compte tenu des investissements effectués, de nombreux constructeurs connaissent actuellement des difficultés accentuées par le ralentissement de la croissance dans les pays occidentaux. Audi semble échapper à cette tendance. L'entreprise a réussi à s'imposer sur le marché automobile mondial tout en localisant l'essentiel de ses activités en Allemagne.
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00566197
Contributor : Sandrine Palmer <>
Submitted on : Tuesday, February 15, 2011 - 2:41:21 PM
Last modification on : Friday, April 19, 2019 - 2:54:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00566197, version 1

Collections

RBS

Citation

Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer. Audi AG: un succès signé made in Germany. Regards sur l'économie allemande-Bulletin économique du CIRAC, 2007, pp. 23-28. ⟨hal-00566197⟩

Share

Metrics

Record views

195