Un programme tardif mais ambitieux d'éducation bilingue au Mozambique. Quel avenir? - LLACAN - Langage, Langues et Cultures d’Afrique Noire (UMR 8135) Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Dialogues et cultures Année : 2014

Un programme tardif mais ambitieux d'éducation bilingue au Mozambique. Quel avenir?

Résumé

La question linguistique au Mozambique. Comment l'introduction des langues africaines dans l'éducation à travers un modeste programme d'éducation bilingue a amené un véritable aggiornamento idéologique.
A questão linguistica em Moçambique. A introdução das linguas africanas na educação graça a um programa embora limitado levou a uma nova representação do pais.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
dial_cult.pdf (1.52 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

halshs-00975574 , version 1 (08-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00975574 , version 1

Citer

Michel Lafon. Un programme tardif mais ambitieux d'éducation bilingue au Mozambique. Quel avenir?. Dialogues et cultures, 2014, 60 (La scolarisation dans les langues sans tradition scolaire: conditions d'une réussite), pp.119-132. ⟨halshs-00975574⟩
209 Consultations
117 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More