LCSN - EA 1069
Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles

Le LCSN a intégré le laboratoire PEREINE le 1er janvier 2018.
" Unité Propre de Recherche et d’Enseignement Supérieur – Equipe d’Accueil (UPRES EA 1069) de l’Université de Limoges, le LCSN est aujourd’hui une structure qui fédère les activités complémentaires de chimistes, biochimistes, pharmaciens, microbiologistes et physiologistes intéressés par les substances naturelles et leurs valorisations. A l’origine centrées sur la Chimie organique, les activités scientifiques du LCSN se sont élargies en direction des molécules naturelles d’origines végétale ou microbienne. Les axes de recherche principaux du Laboratoire concernent la synthèse et/ou l’extraction de molécules bioactives, l’analyse de leurs structures, la caractérisation de leurs activités biologiques et l’étude de leurs mécanismes d’action. Les enseignants chercheurs du LCSN sont aussi impliqués dans l’offre de formation (Licence, Master, Doctorat) liée aux substances naturelles et à leur valorisation chimique et biologique. "
Vincent SOL, Directeur du Laboratoire

Actualités

Un enseignant chercheur du LCSN distingué pour l’avancement de la Science au Liban  (23/11/17)  
Bertrand Liagre – Professeur de Biochimie à la Faculté de Pharmacie et membre du LCSN (Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles – EA 1069) dirigé par le Pr Vincent Sol, a été distingué par la « Lebanese Association for the Advancement of Science » le 6 Avril 2017 à Beyrouth. Cette [...]

Le LCSN et le CVA à l’honneur lors du colloque éco-extraction circulaire organisé à Limoges, le 26 janvier 2017  (27/01/17)  
Les Journées de la SFC régionale du 1er ou 3 Février à Tours  (20/01/17)  
Nouvelle LC/MS au LCSN.  (12/01/17)  
Un produit issu du Laboratoire commun PearL/LCSN sur le marché  (12/01/17)  

Derniers dépôts

Documents avec texte intégral

30

Nombre de références bibliographiques

279