Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Concevoir des IHM pour l'éducation : Intérêts d'une sonde culturelle pour mieux connaître l'enseignant-utilisateur

Résumé : Dans le cadre de l’intégration des enseignants en tant qu’utilisateur-final dès les phases amonts de la conception d’interfaces dédiées au contexte scolaire, nous présentons ici une méthode de recueil de données portant sur la culture professionnelle par sondes culturelles. Ce travail vient alimenter les travaux de développement et d’évaluation de méthodes d’exploration trop peu nombreux dans le domaine. Les premiers résultats de cette étude en cours permettent d’accéder avec succès et de manière inédite à des éléments constitutifs de la culture enseignante.
Complete list of metadatas

Cited literature [23 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01899195
Contributor : Sylvie Girard <>
Submitted on : Friday, October 19, 2018 - 12:54:47 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:38:57 AM
Document(s) archivé(s) le : Sunday, January 20, 2019 - 1:49:03 PM

File

p186-Lalia-Perry-HAL.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01899195, version 1

Collections

Citation

Estelle Perry, Charlotte Baraudon, Stéphanie Fleck. Concevoir des IHM pour l'éducation : Intérêts d'une sonde culturelle pour mieux connaître l'enseignant-utilisateur. 30eme conférence francophone sur l'interaction homme-machine, Oct 2018, Brest, France. 10p. ⟨hal-01899195⟩

Share

Metrics

Record views

102

Files downloads

145