Concevoir des IHM pour l'éducation : Intérêts d'une sonde culturelle pour mieux connaître l'enseignant-utilisateur - 30ème conférence francophone sur l’Interaction Homme-Machine Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Designing HCI for education: Cultural probes interest to better know the teacher-user

Concevoir des IHM pour l'éducation : Intérêts d'une sonde culturelle pour mieux connaître l'enseignant-utilisateur

Résumé

As part of the integration of teachers as end-users from the early stages of the design of interfaces dedicated to school context, this study presents a method of collecting data about professional culture in education by probes. This work contributes to current works of development and evaluation of exploration methods, unusually used in this field. The first results of this ongoing study allow from a previously unseen way to successfully access the constituent elements of the teaching culture.
Dans le cadre de l’intégration des enseignants en tant qu’utilisateur-final dès les phases amonts de la conception d’interfaces dédiées au contexte scolaire, nous présentons ici une méthode de recueil de données portant sur la culture professionnelle par sondes culturelles. Ce travail vient alimenter les travaux de développement et d’évaluation de méthodes d’exploration trop peu nombreux dans le domaine. Les premiers résultats de cette étude en cours permettent d’accéder avec succès et de manière inédite à des éléments constitutifs de la culture enseignante.
Fichier principal
Vignette du fichier
p186-Lalia-Perry-HAL.pdf (10.68 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01899195 , version 1 (19-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01899195 , version 1

Citer

Estelle Perry, Charlotte Baraudon, Stéphanie Fleck. Concevoir des IHM pour l'éducation : Intérêts d'une sonde culturelle pour mieux connaître l'enseignant-utilisateur. 30eme conférence francophone sur l'interaction homme-machine, Oct 2018, Brest, France. ⟨hal-01899195⟩
171 Consultations
232 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More