Vers une recommandation personnalisée de ressources pour l'apprentissage en ligne - 29es Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances IC_2018 Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Vers une recommandation personnalisée de ressources pour l'apprentissage en ligne

Résumé

Ce travail propose un système dédié aux apprenants des MOOC (Massive Open Online Courses) pour recommander à chacun d'entre eux une liste personnalisée de ressources pédagogiques appropriées à son profil afin d'améliorer son processus d'apprentissage médiatisé. Notre système repose sur une approche de prédiction périodique des " Apprenants leaders " et une phase de recommandation basée sur le filtrage basé connaissance. Les ressources recommandées sont uniquement celles déposées par des " Apprenants leaders " .
Fichier principal
Vignette du fichier
actes_IC2018_BouzayaneEtAl.pdf (63.27 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01839638 , version 1 (23-07-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01839638 , version 1

Citer

Sarra Bouzayane, Inès Saad. Vers une recommandation personnalisée de ressources pour l'apprentissage en ligne. 29es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances, IC 2018, AFIA, Jul 2018, Nancy, France. pp.265-266. ⟨hal-01839638⟩
114 Consultations
122 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More