Approche documentaire et génétique d’archives d’enseignants. Le fonds Roger et Odette Leroy - Laboratoire d'histoire des théories linguistiques Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2022

Approche documentaire et génétique d’archives d’enseignants. Le fonds Roger et Odette Leroy

Résumé

Cette communication présente un travail mené en collaboration autour des archives professionnelles d’un couple d’instituteurs ayant exercé dans les années 1950. À partir de l’analyse d’un petit nombre de pièces de ce fonds et en croisant deux cadres théoriques, issus l’un de la didactique des mathématiques et l’autre des travaux menés autour des pratiques d’écritures des enseignants, nous mettons en évidence le travail de ces enseignants pour concevoir, planifier et garder la trace de leur enseignement.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-04043876 , version 1 (24-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-04043876 , version 1

Citer

Muriel Jorge, Chantal Tufféry-Rochdi. Approche documentaire et génétique d’archives d’enseignants. Le fonds Roger et Odette Leroy. RDV en didactique : Recherches, dialogues et plus si affinité, Laboratoire de Didactique André Revuz, May 2022, Paris, France. https://rdvdidac2022.sciencesconf.org/408948/document. ⟨halshs-04043876⟩
18 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More