Contacts
  • Directeur : Emmanuelle Génin

Notices

Dépôts

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection
Laboratoire UMR 1078

Le projet de l’Unité a pour but de mieux comprendre les bases génétiques et physiopathologiques d’un certain nombre de maladies génétiques humaines, comme la mucoviscidose, l’hémochromatose, la pancréa tite chronique héréditaire ou encore certaines pathologies mitochondriales.

 Il s’agit d’un projet de recherche allant du gène au patient, qui a pour ambition de décrypter les relations entre la structure des gènes et leur fonction et entre le génotype et le phénotype.

Pour mener à bien ces projets, l’unité s’appuie sur des approches de génétique et de génomique moléculaire, sur des données d’épidémiologie génétique, sur des expertises dans le domaine de la transcription et de l’épissage, et sur le développement de modèles d’étude originaux comme la levure de boulanger.

Ceci doit conduire non seulement à une meilleure connaissance des bases moléculaires de gènes d’intérêt mais doit permettre de développer de nouvelles stratégies diagnostiques et thérapeutiques dans un certain nombre de maladies modèles.

 Notre projet bénéficie aussi de l’expertise de la plateforme de production de vecteurs de synthèse et de vectorisation de biomolécules, SynNanoVect (label national IBiSA et certification ISO 9001, LRQA) et du plateau technique de protéomique, PurIProb, créés et hébergés par notre unité.

Derniers dépôts