Accueil

 

Bienvenue dans la collection HAL
du laboratoire GEOMAS - Géomécanique, Matériaux, Structure

 

Le laboratoire GEOMAS est une équipe d'accueil (EA 7495) de recherche sous la tutelle de l’INSA de Lyon.

Le laboratoire est situé sur le campus de Lyon-tech la Doua à Villeurbanne et regroupe des enseignants-chercheurs du Génie Civil et plus particulièrement de la mécanique des structures, des matériaux et de la géomécanique.

L’objectif du laboratoire est de mener une recherche académique d’excellence, adossée à une recherche partenariale, qui vise à répondre aux besoins industriels et sociétaux dans les domaines de la construction au sens large (géomécanique, matériaux et structures) et de l’environnement.

 

Actualités du laboratoire

1eres Journées universitaires du génie civil et de l'environnement  (28/08/2018)  

Un grand succès pour les 1eres Journées universitaires UdL du génie civil et de l'environnement!80 enseignants-chercheurs, chercheurs ou doctorants ont été présents à cet événement qui a eu lieu le mercredi 11 juillet 2018 à l'IUT de génie civil sur le campus de la Doua. Cette rencontre a permis  non seulement de constater les forces en présence mais aussi d'affirmer la variété et la qualité des sujets scientifiques traités au sein de l'UdL autour du génie civil et de l'environnement. Le prochain rendez-vous est donné en juillet 2019 avec des ambitions plus grandes. D'ici là, une réflexion sera menée pour mieux structurer et mettre en valeur les actions de recherche développées autour du génie civil et de l'environnement dans les différents établissements de l'UdL

Visuel: 
Chapeau: 

Un grand succès pour les 1eres Journées universitaires UdL du génie civil et de l'environnement!


FONDASILEX : Etudes des fondations profondes d'une tour de grande hauteur  (12/12/2017)  
Partenariats  (25/10/2016)  
Démarrage du projet FUI FEDRE (Fondations d’Eoliennes Durables et REpowering)  (24/10/2016)  
Plateforme  (24/10/2016)  

 

 

Recherche

Notices

109

FullText

5

Répartition par type de document

Evolution des dépôts