index - École Universitaire de Recherche Sciences sociales du Genre et de la Sexualité Accéder directement au contenu

École Universitaire de Recherche Sciences sociales du Genre et de la Sexualité

L’École Universitaire de Recherche (EUR) Sciences sociales du Genre et de la Sexualité / Gender and Sexuality Studies (GSST) est une formation en sciences sociales spécialisée dans les études de genre et de sexualité. Elle est portée par deux établissements : l’EHESS, où se déploient principalement des recherches qualitatives en sciences sociales, et l’Ined, qui mène de grandes enquêtes statistiques.

Prenant appui sur le master « Études sur le genre » de l’EHESS, l'EUR GSST est une formation du master au doctorat qui a une double spécificité scientifique au regard de l’offre nationale et internationale : elle donne une place centrale aux recherches sur la sexualité comme nœud et révélateur privilégié des évolutions des rapports de genre ; elle forme aux méthodes statistiques comme outils d’objectivation du genre et de la sexualité.

La collection EUR GSST sur les archives ouvertes HAL entend regrouper les publications réalisées par les étudiant·es, masterant·es et doctorant·es, de l'EUR GSST, ainsi que les publications des chercheur·ses membres de l'équipe pédagogique et affilié·es au projet.

 

 

Dernières publications

Chargement de la page

Recherche

Chargement de la page