Le web collaboratif au service de la Fondation Nicolas Hulot et de son leader

Résumé : Le cas d'étude porte sur la stratégie de communication numérique de la Fondation Nicolas Hulot de 2009 à 2011, période centrale à sa candidature à l'élection présidentielle. Il permet d'abord d'analyser la présence numérique de la FNH afin de montrer son adéquation aux ambitions du leader, de dégager ensuite la place et le rôle des outils web 2.0 dans la mise en place de la candidature de Nicolas Hulot et enfin d'analyser le positionnement de son leader via la FNH et ses réseaux.
Type de document :
Communication dans un congrès
Université Libre de Bruxelles - Centre de sociologie des organisations. Transformations des organisations EUTIC 2011, Nov 2011, Bruxelles, Belgique. pp.21-32, 2013
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00958018
Contributeur : Françoise Paquienséguy <>
Soumis le : mardi 11 mars 2014 - 14:59:56
Dernière modification le : mercredi 23 janvier 2019 - 19:48:04

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00958018, version 1

Collections

Citation

Françoise Paquienséguy. Le web collaboratif au service de la Fondation Nicolas Hulot et de son leader. Université Libre de Bruxelles - Centre de sociologie des organisations. Transformations des organisations EUTIC 2011, Nov 2011, Bruxelles, Belgique. pp.21-32, 2013. 〈halshs-00958018〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

204