Les processus de « l'e-réputation » : procédures de l'image et pouvoirs documentaires - Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les processus de "l'e-réputation" : procédures de l'image et pouvoirs documentaires

Les processus de « l'e-réputation » : procédures de l'image et pouvoirs documentaires

Résumé

En termes communicationnels, la diffusion de la notion d'« e-réputation » suscite une réflexion sur ses conditions de circulation et sur les impensés qu'elle comporte. En ce sens, l'analyse des fondements morphologiques, discursifs et idéologiques de la formule « e-réputation » permet une première déconstruction des performances qui lui sont attribuées. De manière complémentaire, l'émergence d'un champ d'expertise en la matière est indissociable d'une série de promesses professionnelles que l'on approche ici à travers leurs argumentaires commerciaux et leurs productions documentaires. Saisis au prisme de ces médiations, les processus de « l'e-réputation » proposent une (re)lecture intéressée des dispositifs du Web contemporain.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01703929 , version 1 (08-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01703929 , version 1

Citer

Etienne Candel, Gustavo Gomez-Mejia. Les processus de « l'e-réputation » : procédures de l'image et pouvoirs documentaires. E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente, Université Toulouse 1 Capitole, Mar 2013, Toulouse, France. p. 27-38. ⟨hal-01703929⟩
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