Les processus de « l'e-réputation » : procédures de l'image et pouvoirs documentaires

Résumé : En termes communicationnels, la diffusion de la notion d'« e-réputation » suscite une réflexion sur ses conditions de circulation et sur les impensés qu'elle comporte. En ce sens, l'analyse des fondements morphologiques, discursifs et idéologiques de la formule « e-réputation » permet une première déconstruction des performances qui lui sont attribuées. De manière complémentaire, l'émergence d'un champ d'expertise en la matière est indissociable d'une série de promesses professionnelles que l'on approche ici à travers leurs argumentaires commerciaux et leurs productions documentaires. Saisis au prisme de ces médiations, les processus de « l'e-réputation » proposent une (re)lecture intéressée des dispositifs du Web contemporain.
Type de document :
Communication dans un congrès
Christophe Alcantara. E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente, Mar 2013, Toulouse, France. Gualino / Lextenso, p. 27-38, 2015, E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente
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Contributeur : Etienne Candel <>
Soumis le : jeudi 8 février 2018 - 10:18:35
Dernière modification le : mercredi 23 janvier 2019 - 19:48:04

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Citation

Etienne Candel, Gustavo Gomez-Mejia. Les processus de « l'e-réputation » : procédures de l'image et pouvoirs documentaires. Christophe Alcantara. E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente, Mar 2013, Toulouse, France. Gualino / Lextenso, p. 27-38, 2015, E-réputation. Regards croisés sur une notion émergente. 〈hal-01703929〉

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