DE LA GROTTE CHAUVET AUX TOURS DE LA DEFENSE. LE SYMBOLE DE LA MAIN DANS L'ENGAGEMENT SOCIETAL DES ENTREPRISES.

Résumé : Depuis les années 1960, les entreprises ont déployé une stratégie de communication et de relations publiques pour faire face aux critiques dont elles font l'objet. À ce titre, elles mettent en avant leur politique de RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) afin de démontrer la compatibilité possible entre éthique et activité économique. Nous nous proposons d'étudier ici comment l'engagement RSE est mis en image sur les sites Web des entreprises du CAC40 par le recours à une figure iconique récurrente : la main.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00822987
Contributor : Martine Vila-Raimondi <>
Submitted on : Wednesday, May 15, 2013 - 7:47:46 PM
Last modification on : Friday, April 19, 2019 - 11:32:08 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00822987, version 1

Collections

Citation

Martine Vila-Raimondi, Gérald Lachaud. DE LA GROTTE CHAUVET AUX TOURS DE LA DEFENSE. LE SYMBOLE DE LA MAIN DANS L'ENGAGEMENT SOCIETAL DES ENTREPRISES.. DE LA GROTTE CHAUVET AUX TOURS DE LA DÉFENSE. LE SYMBOLE DE LA MAIN DANS L'ENGAGEMENT SOCIÉTAL DES ENTREPRISES., Nov 2012, Béziers, France. ⟨hal-00822987⟩

Share

Metrics

Record views

205