Quand la e-réputation entre au musée... Un compromis justifiable ? - Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Quand la e-réputation entre au musée... Un compromis justifiable ?

Résumé

Au prisme d'un double regard (professionnel et universitaire), nous proposons d'étudier comment les équipes du Musée des Beaux-arts de Lyon ont pu et su développer une stratégie de communication numérique conciliant à la fois l'attachement à une tradition culturelle forte, la revendication affirmée du respect des obligations de service public et la volonté de s'impliquer dans les technologies digitales. Ainsi, la prise en charge de la e-réputation ne serait plus pensée comme l'apanage de spécialistes, mais comme la préoccupation de tous, l'horizon d'attente de la relation durable avec les publics inscrite dans la mission du musée.

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00822982 , version 1 (15-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00822982 , version 1

Citer

Martine Vila-Raimondi, Gérald Lachaud. Quand la e-réputation entre au musée... Un compromis justifiable ?. Quand la e-réputation entre au musée.. Un compromis justifiable ?, Mar 2013, Toulouse, France. ⟨hal-00822982⟩
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