Quand la e-réputation entre au musée... Un compromis justifiable ?

Résumé : Au prisme d'un double regard (professionnel et universitaire), nous proposons d'étudier comment les équipes du Musée des Beaux-arts de Lyon ont pu et su développer une stratégie de communication numérique conciliant à la fois l'attachement à une tradition culturelle forte, la revendication affirmée du respect des obligations de service public et la volonté de s'impliquer dans les technologies digitales. Ainsi, la prise en charge de la e-réputation ne serait plus pensée comme l'apanage de spécialistes, mais comme la préoccupation de tous, l'horizon d'attente de la relation durable avec les publics inscrite dans la mission du musée.
Mots-clés : e-réputation musée
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00822982
Contributor : Martine Vila-Raimondi <>
Submitted on : Wednesday, May 15, 2013 - 7:25:31 PM
Last modification on : Friday, April 19, 2019 - 11:32:07 AM

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  • HAL Id : hal-00822982, version 1

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Citation

Martine Vila-Raimondi, Gérald Lachaud. Quand la e-réputation entre au musée... Un compromis justifiable ?. Quand la e-réputation entre au musée.. Un compromis justifiable ?, Mar 2013, Toulouse, France. ⟨hal-00822982⟩

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