Formation doctorale à l'IST : l'exemple de l'Université de Lyon

Résumé : La mise en place d'une formation doctorale raisonnée et cohérente à destination des doctorants sur les thématiques documentaires et informationnelles est une question qui doit prendre en compte la diversité des besoins, la multiplicité des acteurs concernés et l'éparpillement des dispositifs de formation doctorale. Nous examinons la question sous différents angles : qui doit le faire (commanditaires et maîtres d'oeuvres), que faut-il faire (offre actuelle, attentes et besoins), comment faut-il le faire. Nous ébauchons quelques propositions (centres de ressources pédagogiques, outils d'auto-évaluation, séminaires).
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Presses de l'Enssib. La formation des doctorants à l'information scientifique et technique, Enssib, pp.143, 2011, Papiers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00631446
Contributeur : Sylvie Lainé-Cruzel <>
Soumis le : mercredi 12 octobre 2011 - 13:56:07
Dernière modification le : mercredi 23 janvier 2019 - 19:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00631446, version 1

Collections

Citation

Sylvie Lainé-Cruzel. Formation doctorale à l'IST : l'exemple de l'Université de Lyon. Presses de l'Enssib. La formation des doctorants à l'information scientifique et technique, Enssib, pp.143, 2011, Papiers. 〈hal-00631446〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

322