La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique

Résumé : La formation à la production d'artefact multimédia en EPS. De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : Approche Technologique
Le recours à la réalisation un artefact en formation programmée au PAF permet d'estimer en quoi les savoirs en jeu sont transformés par la situation impliquant un artefact vidéo. Autour du projet technique (création vidéo informatique), des notions sont discutées et formalisées selon 3 étapes (Analyse didactique, Mise en œuvre technique et Exploitation pédagogique), illustrée par les contenus de formation (Fiches-guide définissant les objectifs, connaissances et procédures), jusqu'au produit final (Film d'autoscopie et auto évaluation en Badminton).
Type de document :
Communication dans un congrès
Bernard André, Georges-Louis Baron, Éric Bruillard. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. 2003
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Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : mercredi 9 mai 2007 - 11:15:51
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:07

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Didier Barthès. La formation à la production d'artefact multimédia en EPS
De la planification didactique à l'exploitation en situation pédagogique : approche Technologique. Bernard André, Georges-Louis Baron, Éric Bruillard. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, Paris, France. 2003. 〈edutice-00145225〉

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