La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Résumé : La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle

Cette communication présente une méthodologie d'enseignement, adaptée aux personnes inscrites dans une formation qualifiante en bureautique, et qui vise au-delà de la transmission des contenus, à développer chez ces apprenants les compétences nécessaires à une démarche experte de résolution des activités professionnelles. Cette méthodologie repose sur des travaux menés avec des formateurs par le Centre de Ressources Pantic du Service de Pédagogie expérimentale, Université de Liège.
Type de document :
Communication dans un congrès
Bernard André, Georges-Louis Baron, Éric Bruillard. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France. 2003
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00143989
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 30 avril 2007 - 01:39:02
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2007 - 12:31:51

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00143989, version 1

Collections

Citation

Valérie Baesch, Noémie Henry, Michèle Lejong. La méthodologie d'enseignement de la résolution de problèmes comme angle d'attaque pour une didactique de la bureautique destinée à la formation professionnelle. Bernard André, Georges-Louis Baron, Éric Bruillard. Premières journées francophones de didactique des progiciels, 2003, France. 2003. 〈edutice-00143989〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

258

Téléchargements de fichiers

273