Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

La revue

Veterinary Research est une revue internationale en libre accès. Elle publie des articles de recherche et de synthèse inédits et de grande qualité sur les maladies infectieuses animale et les relations hôte-pathogènes. Les domaines thématiques du journal couvrent la bactériologie, l'épidémiologie, l'immunologie, la parasitologie, les maladies à prions et la virologie. La revue prend également en compte les études sur les animaux utilisés pour la production alimentaire, les animaux de compagnie, les équidés, les animaux sauvages (dans la mesure où leurs infections présentent un intérêt zoonotique et/ou en relation avec les animaux domestiques), les animaux de laboratoire et les modèles animaux d'infections humaines. Les travaux de recherche sur les infections zoonotiques et émergentes sont très appréciées.

La revue est soutenue par le département de Santé animale d’INRAE. L'équipe éditoriale est rattachée administrativement à l'Unité de Virologie Moléculaire et d'Immunologie (Centre INRAE Île-de-France-Jouy-en-Josas-Antony).

Veterinary research a été initiée en 1993. De 1970 à 1993, elle était publiée sous le titre de Annales de Recherches Vétérinaires. Jusqu'en 1972, tous les articles paraissaient exclusivement en français et seuls les résumés étaient en anglais. Les articles publiés en anglais sont parus à partir de 1973 et leur nombre (et pourcentage) a progressivement augmenté pour atteindre 100 % en 2003.

Depuis janvier 2011, Veterinary research est publié en libre accès par BioMed Central et tout son contenu est accessible sur https://veterinaryresearch.biomedcentral.com/

Pour accéder aux articles publiés entre 1970 et 1992, veuillez consulter la collection intitulée Annales de Recherches Vétérinaires.

Dernières publications

Références

39

Texte intégral

2 217