Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

La revue

Genetics Selection Evolution est une revue internationale à comité de lecture dédiée aux recherches en génétique et sélection des animaux d'élevage et d'expérimentation, et des espèces apparentées. Les études, qu'elles soient fondamentales, appliquées ou méthodologiques, contribuent à la compréhension et à l'exploitation de la variabilité génétique animale, du gène à l'individu, à la population, à la race ou à l'espèce. Un nombre croissant d'articles sont consacrés aux méthodes d'analyse des données génomiques à haut débit. Depuis 2012, elle se classe parmi les trois meilleures revues de sa catégorie ‘Agriculture, Dairy and Animal Science’ et dans le premier quart de la catégorie très large « Genetics & Heredity » dans le Journal of Citation Reports.

Propriété d’INRAE, la revue a été publiée successivement en français sous le titre Annales de Génétique et Sélection Animale entre 1969 et 1982 et Génétique Sélection Evolution entre 1983 et 1988, puis en anglais sous le titre Genetics Selection Evolution.

Depuis janvier 2009, Genetics Selection Evolution est devenue une revue en Open Access publiée par BioMed Central et tout son contenu depuis 1969 est accessible à l'adresse suivante : http://www.gsejournal.org/.

Dernières publications

Références

144

Texte intégral

2 008