Filtrer vos résultats
- 1971
- 901
- 61
- 1160
- 892
- 425
- 133
- 89
- 74
- 61
- 33
- 28
- 13
- 10
- 8
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 18
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2841
- 140
- 99
- 93
- 47
- 19
- 12
- 4
- 2
- 2
- 85
- 76
- 68
- 62
- 53
- 53
- 49
- 43
- 42
- 41
- 40
- 40
- 39
- 38
- 35
- 33
- 32
- 31
- 31
- 31
- 31
- 31
- 30
- 30
- 30
- 29
- 29
- 28
- 27
- 26
- 26
- 25
- 25
- 24
- 24
- 24
- 23
- 23
- 23
- 22
- 20
- 20
- 20
- 20
- 32
- 159
- 142
- 187
- 106
- 175
- 191
- 168
- 194
- 190
- 243
- 174
- 167
- 155
- 178
- 111
- 95
- 60
- 35
- 28
- 27
- 26
- 20
- 9
- 10
- 11
- 8
- 6
- 3
- 8
- 2
- 4
- 5
- 3
- 1
- 2210
- 697
- 14
- 6
- 5
- 1
- 2878
- 133
- 44
- 39
- 37
- 36
- 35
- 35
- 34
- 33
- 30
- 29
- 29
- 27
- 27
- 25
- 24
- 24
- 23
- 18
- 18
- 17
- 17
- 15
- 15
- 15
- 15
- 15
- 14
- 14
- 14
- 13
- 13
- 12
- 12
- 11
- 11
- 11
- 11
- 11
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
- 9
- 9
- 9
- 8
- 8
- 8
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 318
- 242
- 170
- 166
- 152
- 134
- 133
- 114
- 102
- 99
- 97
- 86
- 83
- 81
- 79
- 71
- 70
- 67
- 63
- 62
- 61
- 60
- 60
- 51
- 51
- 50
- 49
- 49
- 46
- 44
- 42
- 41
- 37
- 37
- 36
- 36
- 36
- 35
- 34
- 33
- 31
- 29
- 28
- 27
- 26
- 25
- 25
- 24
- 23
- 23
- 23
- 22
- 21
- 21
- 21
- 20
- 20
- 20
- 19
- 19
- 19
- 19
- 19
- 18
- 18
- 17
- 17
- 17
- 17
- 17
- 17
- 16
- 16
- 15
- 15
- 15
- 15
- 15
- 15
- 15
- 14
- 14
- 14
- 14
- 14
- 14
- 14
- 14
- 13
- 13
- 13
- 13
- 13
- 13
- 12
- 12
- 12
- 12
- 12
- 12
2 933 résultats
Designing enabling work situations and the experience of ergonomic interventionsThe Future of Work and the Challenges for HFE, International Ergonomic Association, Apr 2024, Geneva, Switzerland
Communication dans un congrès
hal-04550210v1
|
|||
|
Construction and validation of a French scale to measure attitudes toward inclusive education19th General Meeting of the European Association of Social Psychology, Jul 2023, Cracovie, Poland
Poster de conférence
hal-04548829v1
|
||
|
A developmental research-based teacher education: designing and implementing a new program for preservice teachers in FranceTeaching Education, 2022, 34, pp.194 - 208. ⟨10.1080/10476210.2022.2066076⟩
Article dans une revue
hal-04548693v1
|
||
|
Conception collective de la plateforme Néopass-cadres et développement de l’agentivitéRecherches & éducations, 2023, ⟨10.4000/rechercheseducations.14421⟩
Article dans une revue
hal-04547932v1
|
||
|
4ème Congrès francophone sur les troubles musculosquelettiques (TMS)Références en santé au travail, 2023, 174, pp.97-111
Article dans une revue
hal-04542725v1
|
||
Validation of a French scale to assess educators' attitudes toward inclusive education20th European Association of Research on Learning and Instruction conference, Aug 2023, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-04546698v1
|
|||
|
Cognitive work on a walking desk does not lead to compensatory appetitive responses in healthy young adultsPhysiology & behavior, 2023, 258, pp.114008. ⟨10.1016/j.physbeh.2022.114008⟩
Article dans une revue
hal-03855352v1
|
||
Valoriser le travail en équipe avec des Open Badges22e Rencontres de l'AECIUT, AECIUT, Jun 2023, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-04539430v1
|
|||
Transformation des pratiques pédagogiques dans les situations de mutation : étude de cas en IUTSéminiare de recherche de l'OTP, Observatoire de la Transformation Pédagogique - Université de Montpellier, Sep 2022, Montpellier ( Virtual Conference ), France
Communication dans un congrès
hal-04539386v1
|
|||
Les usages des learning labs et leurs effets sur les pratiques pédagogiques : une étude en démarrageJournée d'étude de l'OTP, Observatoire de la Transformation Pédagogique - Université de Montpellier, Jun 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04539361v1
|
|||
Pluriprofessionnalité : enseignement et recherche publiqueCongrès du Collège National des Généralistes Enseignants, CNGE, Nov 2023, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-04533811v1
|
|||
IntroductionTransmitting know-how in a shifting world – perspectives from the social sciences, Institut Français de Pondichéry, Feb 2023, Pondicherry, India
Communication dans un congrès
hal-04533325v1
|
|||
|
Introduction. Mourir en société(s)Editions des Archives Contemporaine (EAC). Mourir en société(s), A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04530950v1
|
||
|
La nominalisation de la souffrance comme indicateur de genre professionnelPresses universitaires Blaise Pascal; E. Auriac-Slusarczyk, C. Vincent, & M. Smirdec. Mourir. Les mots pour le dire, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04530947v1
|
||
|
Vivre avec la mort. Quelle éducation? Rétrospective et prospectivepresses universitaires Blaise Pascal. Mourir. Les mots pour le dire., In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04530941v1
|
||
|
Faire danser les écoliers : Comment ? Pourquoi ?Enfances & Psy , 2023, La danse du lien, 98, pp.91-100. ⟨10.3917/ep.098.0091⟩
Article dans une revue
hal-04525513v1
|
||
Éduquer à la prudenceLes Cahiers Pédagogiques, 2023, 586
Article dans une revue
halshs-04065352v1
|
|||
|
Des mots amis entre pairsLes Cahiers Pédagogiques, 2024, 591
Article dans une revue
hal-04475747v1
|
||
|
Processus de gestion des ressources éducatives : Le cas d’enseignants en IUTRevue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2024, 40 (1), ⟨10.4000/ripes.5597⟩
Article dans une revue
hal-04528623v1
|
||
|
Contexts, assessment paradigms and ecological evaluationWebinar -Assessment Cultures SIG, The Association for Educational Assessment – Europe, Jan 2024, A distance, France
Communication dans un congrès
hal-04528933v1
|
||
Adaptation(s), renouvellement(s), transformation(s) ? Enjeux actuels des pratiques de la danse Odissi, dite "classique indienne", dans l’État indien d’OdishaAnthropologie historique des arts nomades, CESAH; CNRS; EHESS-Paris-Aubervilliers, Feb 2024, MSH-Paris Nord (en distanciel), France
Communication dans un congrès
hal-04527897v1
|
|||
Les usages des learning labs à l’Université de MontpellierUniversité de Montpellier; Observatoire de la transformation pédagogique. 2024, https://otp.edu.umontpellier.fr/files/2024/03/Rapport-OTP-etude-sur-les-learning-labs-2024.pdf
Rapport
hal-04527617v1
|
|||
|
Dancing heirs of nomadic culture. The bii biyelgèè dance and heritagisation processes in MongoliaÉtudes mongoles et sibériennes, centrasiatiques et tibétaines, 2023, 54, ⟨10.4000/emscat.6036⟩
Article dans une revue
hal-04527004v1
|
||
L’approche par compétences est un outil de dialogue entre le monde professionnel et l’universitéCampus Matin : le magazine en ligne des professionnels et académie de l’enseignement supérieur et la recherche, 2024, https://www.campusmatin.com/numerique/pedagogie/l-approche-par-competences-est-un-outil-de-dialogue-entre-le-monde-professionnel-et-l-universite.html
Article dans une revue
hal-04525975v1
|
|||
Vers l’approche par compétences : théories et pratiques pour l’enseignement supérieurPresses des Mines, pp.406, 2024, Design Numérique, Pierre-Michel Riccio, 978-2385423353
Ouvrages
hal-04525958v1
|
|||
Des ateliers citoyens nés du désarroi de la société civile pour aborder le mourir en France. Le cas d’école des directives anticipées abordées sous l’angle de l’ETPÉducation, Santé, Sociétés, 2023, 2 (9), pp.29-50. ⟨10.17184/eac.9782813005175⟩
Article dans une revue
hal-04525537v1
|
|||
Global Handbook of Health Promotion Research, Vol. 3Springer International Publishing, 3, pp.352, 2023, 978-3-031-20400-5. ⟨10.1007/978-3-031-20401-2⟩
Ouvrages
hal-04524000v1
|
|||
L’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves : Rapport de synthèseCnesco-Cnam. 2023
Rapport
hal-04523979v1
|
|||
|
Les maths pour les garçons, le français pour les filles ? Comment les stéréotypes de genre se perpétuent à l’école2023
Autre publication scientifique
hal-04523895v1
|
||
|
La didactique du français : un domaine en mutation The teaching of the French language: an evolving fieldRepères : recherches en didactique du français langue maternelle, 2023
Article dans une revue
hal-04523306v1
|