Construire une école inclusive et exigeante. Le rôle des situations et des acteurs sur les apprentissages - Activité, Connaissance, Transmission, éducation Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Cahiers d'Education & Devenir Année : 2014

Construire une école inclusive et exigeante. Le rôle des situations et des acteurs sur les apprentissages

Résumé

Mue par ce souci d’équité, Marie Christine Toczek étudie les caractéristiques psychosociales des situations d’enseignement les plus favorables aux acquisitions des élèves. En somme, en matière d’éducation, l’exigence de justice devrait se traduire par un souci d’équité permanent. Puisque certains dispositifs pédagogiques sont susceptibles de créer, d’augmenter ou de réduire les différences entre les élèves, il paraît indispensable d’identifier l’impact réel des situations et des acteurs en présence sur les performances ou sur les apprentissages des élèves.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01112847 , version 1 (03-02-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01112847 , version 1

Citer

Marie-Christine Toczek. Construire une école inclusive et exigeante. Le rôle des situations et des acteurs sur les apprentissages. Les Cahiers d'Education & Devenir , 2014, 23, pp.35-41. ⟨hal-01112847⟩
157 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More