Perlin Textures in Real Time using OpenGL - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 1999

Perlin Textures in Real Time using OpenGL

Résumé

Perlin's procedural solid textures provide for high quality rendering of surface appearance like surface aspect such as marble, wood or rock. This method does not suffer many of the flaws that are associated with classical image mapped textures methods, such as distortion, memory size, bad continuity through objects. Being based on a per-pixel calculation, they were however limited up to now to non-real-time quality rendering as is ray-tracing. In this paper, we propose a way to implement Perlin texture using a real-time graphics library like OpenGL.
Les textures procédurales pleines de Perlin permettent un rendu de qualité pour des surfaces comme le marbre, le bois ou la pierre. Cette méthode ne souffre pas de la plupart des problèmes que rencontrent les méthodes de plaquage de texture classique, comme les distortions, l'occupation mémoire, la mauvaise continuité d'une composante géométrique à l'autre. S'appuyant sur un calcul par pixel, elles étaient toutefois limitées jusqu'à maintenant aux rendus de qualité non temps-réel, comme le lancer de rayon. Dans ce papier, nous proposons une méthode pour qui permet d'implémenter les textures de Perlin en s'appuyant sur une librairie graphique temps-réel comme OpenGL.

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Dates et versions

inria-00072955 , version 1 (24-05-2006)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00072955 , version 1

Citer

Antoine Miné, Fabrice Neyret. Perlin Textures in Real Time using OpenGL. [Research Report] RR-3713, INRIA. 1999, pp.18. ⟨inria-00072955⟩
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