L'Education à la Sexualité (ES) dans les établissements privés et publics au Liban
Résumé
Ce travail concerne une facette de l'état des lieux sur l'implémentation de l'éducation à la sexualité (ES) dans divers types d'établissements scolaires libanais : privés religieux, privés non confessionnels et publics. Il présente les résultats d'une enquête dans plus d'une centaine d'établissements pour savoir dans lesquels l'enseignement de ce thème est ou non, ou plus ou moins, mis en œuvre, et pour analyser les caractéristiques de cet enseignement quand il existe (classes et matières concernées, thèmes abordés,...). Des directeurs, des coordonnateurs et des enseignants de 104 établissements répartis selon les diverses zones géographiques du Liban ont répondu à un questionnaire. L'ensemble des analyses a montré, selon les établissements, certaines convergences et une diversité, sans corrélation significative avec le statut de l'établissement, portant sur le degré d'implémentation de l'ES, sur les cadres et les personnes les plus appropriés pour la mettre en œuvre. Les points de vue aussi bien convergents, que divergents, peuvent participer aux difficultés d'implémentation de l'ES dans le cadre scolaire libanais.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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