IMPORTANCE DIDACTIQUE DES CONCEPTIONS DES ENSEIGNANTS TUNISIENS SUR L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ DANS UNE PERSPECTIVE CITOYENNE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Enseñanza de las ciencias: revista de investigación y experiencias didácticas Année : 2009

IMPORTANCE DIDACTIQUE DES CONCEPTIONS DES ENSEIGNANTS TUNISIENS SUR L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ DANS UNE PERSPECTIVE CITOYENNE

Résumé

L'objectif de cette étude est d'analyser les conceptions d'enseignants et futurs enseignants tunisiens et d'identifier les valeurs qu'expriment ces conceptions. Les nombreuses conceptions exprimées sont étudiées en tant qu'interactions entre les connaissances scientifiques, les valeurs et les pratiques d'enseignement, au moyen d'une analyse en composante principale (ACP). L'échantillon est formé de 753 enseignants et futurs enseignants du primaire et du secondaire, qui ont répondu à un questionnaire, dans un contexte strictement contrôlé.
Fichier principal
Vignette du fichier
Abdelli_et_al_Ens_Sc.pdf (86.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01024983 , version 1 (17-07-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01024983 , version 1

Citer

Sami Abdelli, Pierre Clement, Olivier Perru, Charline Laurent. IMPORTANCE DIDACTIQUE DES CONCEPTIONS DES ENSEIGNANTS TUNISIENS SUR L'ÉDUCATION À LA SEXUALITÉ DANS UNE PERSPECTIVE CITOYENNE. Enseñanza de las ciencias: revista de investigación y experiencias didácticas, 2009, Número Extra VIII Congreso Internacional sobre Investigación en Didáctica de las Ciencias, Barcelona, pp.2847-2852. ⟨hal-01024983⟩
255 Consultations
274 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More