Comment construire un milieu et un jeu d'apprentissage gagnant en histoire? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation & Didactique Année : 2013

Comment construire un milieu et un jeu d'apprentissage gagnant en histoire?

Résumé

Ce court article tente de montrer ce que la problématisation de Fabre et Orange peut apporter à la Théorie de l'action conjointe en didactique dans le champs de la didactique de l'histoire. Il monter notamment que, dans une situation d'apprentissage en histoire, l'on ne saurait concevoir un milieu sans problème.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Cariou_Education_et_didactique_2013_vol_7_n_3.pdf (216.28 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01018929 , version 1 (06-07-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01018929 , version 1

Citer

Didier Cariou. Comment construire un milieu et un jeu d'apprentissage gagnant en histoire? : Questions adressées à la problématisation en guise de réponse à Sylvain Doussot. Éducation & Didactique, 2013, 7 (3), pp.123-126. ⟨hal-01018929⟩
261 Consultations
352 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More