Appréciation des enseignants sur l'application de l'évaluation formative dans les écoles secondaires de la cité de Walikale - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers du Ceruki Année : 2012

Appréciation des enseignants sur l'application de l'évaluation formative dans les écoles secondaires de la cité de Walikale

Résumé

The present study is to verify the effectiveness of the implementation of formative assessment during the course of learning in secondary schools in Walikale-city. As such, it has pursued the following objectives, namely, identify the application or not by the teachers the formative assessment each time in the classroom. Whether the scores obtained by students in the formative evaluation they are considered by teachers and school authorities, if the useful of formative evaluation is necessary for pupils. The structuro - functional method was used to assess the application of these kind of evaluation and our results confirm his application by finalist of first degree of training college teacher of Walikale.
La présente étude consiste à vérifier l'effectivité de l'application de l'évaluation formative pendant le déroulement des apprentissages dans les écoles secondaires de la cité de Walikale-centre. A ce titre, elle a poursuivi les objectifs suivants : dégager l'application ou non par les enseignants de l'évaluation formative chaque fois en situation de classe, voir si les cotes obtenues par les élèves dans l'évaluation formative sont prises en considération par les enseignants et autorités scolaires, voir autant si les élèves trouvent utiles ce système d'évaluation pendant les enseignements en situation de classe. Ayant utilisé la méthode structuro - fonctionnelle, nous sommes parvenus aux résultats qui montrent que les enseignants ayant terminé le premier cycle de graduat à l'ISP/Walikale appliquent l'évaluation formative dans l'exercice de leurs fonctions.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article_31_Ramazani_traitA_OK_hal_321-332.pdf (390.06 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00974715 , version 1 (07-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00974715 , version 1

Citer

Pontien Ntumba Mulangu, Raymond Usume Ramazani. Appréciation des enseignants sur l'application de l'évaluation formative dans les écoles secondaires de la cité de Walikale : L'APPLICATION DE L'EVALUATION FORMATIVE DANS LES ECOLES SECONDAIRES DE LA CITE DE WALIKALE. Cahiers du Ceruki, 2012, 1 (N° 41), pp. 321- 332. ⟨hal-00974715⟩

Collections

TICE
181 Consultations
353 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More