De l'intérêt de l'histoire des sciences dans la formation des enseignants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Travaux du Comité français d'Histoire de la Géologie Année : 1998

De l'intérêt de l'histoire des sciences dans la formation des enseignants

Résumé

La question de l'enseignement de l'histoire des sciences est régulièrement posée dans le milieu éducatif. L'enquête,sur les lycées, diligentée par le ministre Claude Allègre en 1998 en est un exemple récent. Examinons quel pourrait être l'intérêt d'une telle formation, pour des enseignants, en nous appuyant sur l'histoire de l'origine du granite dont nous privilégierons deux aspects : la succession des différentes idées sur le mode de formation du granite et l'idée de preuve dans les études sur ce mode de formation. (...)
Fichier principal
Vignette du fichier
1998_02.pdf (346.92 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00930900 , version 1 (14-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00930900 , version 1

Citer

Hervé Goix. De l'intérêt de l'histoire des sciences dans la formation des enseignants. Travaux du Comité français d'Histoire de la Géologie, 1998, 3ème série (tome 12), pp.17-23. ⟨hal-00930900⟩
126 Consultations
4031 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More