Introduction : Apprendre à s'autoformer en langues - approches créatives et outils numériques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2013

Introduction : Apprendre à s'autoformer en langues - approches créatives et outils numériques

Résumé

Ce numéro spécial des Langues Modernes rassemble et formalise les communications présentées lors de deux journées d'études " Did&TICE " (26 octobre 2012 et 22 mars 2013), organisées par le LANSAD de l'Université Stendhal Grenoble 3, en collaboration avec l'Association des Professeurs de Langues Vivantes (APLV) . Les journées " Did&TICE " du LANSAD visent précisément, depuis leur origine en mars 2010, à favoriser une logique d'articulation entre la didactique des langues et les technologies. Les rencontres qui font l'objet de ce numéro s'inscrivent dans le projet Innovalangues , piloté par l'Université Stendhal Grenoble 3 et lauréat en 2012 de l'appel à projet national IDEFI (Initiatives d'excellence en formations innovantes) , promu par le MESR .
Fichier principal
Vignette du fichier
Masperi-Hamez_2013_Introduction.pdf (222.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00922978 , version 1 (06-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922978 , version 1

Citer

Monica Masperi, Marie-Pascale Hamez. Introduction : Apprendre à s'autoformer en langues - approches créatives et outils numériques. Les Langues Modernes, 2013, pp.11-16. ⟨hal-00922978⟩
863 Consultations
590 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More