Les enjeux lexicaux de la lecture littéraire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Les enjeux lexicaux de la lecture littéraire

Résumé

L'article se propose de donner quelques exemples de l'articulation de deux visées didactiques : l'enseignement de la littérature dans des séances de lecture et d'interprétation de textes, et l'enseignement du lexique. Ces deux visées sont-elles incompatibles, concurrentes, ou certains apprentissages qui relèvent du champ du lexique sont-ils utiles pour apprendre à lire le littéraire ?

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2008_Les_enjeux_lexicaux_de_la_lecture_littA_raire.pdf (97.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-00922048 , version 1 (23-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00922048 , version 1

Citer

Jean-Charles Chabanne, Micheline Cellier, Martine Dreyfus, Yves Soulé. Les enjeux lexicaux de la lecture littéraire. Francis Grossmann and Sylvie Plane. Les apprentissages lexicaux : Lexique et production verbale. Actes des journées INRP/LIDILEM, Lyon, 2006, Presses universitaires du Septentrion, pp.85-101, 2008. ⟨hal-00922048⟩
368 Consultations
1562 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More