Les discours institutionnels du nucléaire : stratégies discursives d'euphorisation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mots: les langages du politique Année : 1994

Les discours institutionnels du nucléaire : stratégies discursives d'euphorisation

Résumé

What is the image of nuclear power that its marketers are presently trying to impose on the public ? Discourse analysis of informative brochures produced by the large nuclear power companies for dissemination to the general public reveals a marketing strategy wholly aimed at inducing euphoria.
Quelle est l'image que les responsables de la production nucléaire souhaitent voir s'imposer aujourd'hui ? Dans une perspective d'analyse de discours, l'examen des brochures informatives, qui émanent des grandes entreprises du nucléaire en direction du public, révèle une démarche tout entière tournée vers l'euphorisation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Delavigne_mots_0243-6450_1994_num_39_1_1886.pdf (1.11 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-00921789 , version 1 (21-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00921789 , version 1

Citer

Valérie Delavigne. Les discours institutionnels du nucléaire : stratégies discursives d'euphorisation. Mots: les langages du politique, 1994, 39, p. 53-68. ⟨hal-00921789⟩
292 Consultations
363 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More