Cartographie web : comment construire le lien entre territoire et consommateur ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cartes & géomatique Année : 2012

Cartographie web : comment construire le lien entre territoire et consommateur ?

Résumé

Dans le contexte hyper concurrentiel de la viticulture globalisée, la viticulture de fortes pentes, élément majeur de la structuration de paysages emblématiques, est aujourd'hui la grande oubliée de la recherche et du développement de la viticulture. Dans le cadre d'un partenariat entre le CERVIM, l'université de Limoges (GEOLAB), et la fondation E. Mach (Trentino, Italie), nous avons cherché à développer des outils pour la valorisation et la sauvegarde de ces paysages. Du traitement de la donnée à l'exposition au public, nous présenterons ici toutes les phases qui ont conduit à la réalisation d'un prototype de serveur cartographique permettant de créer un lien entre le consommateur et le territoire (voire le terroir) de production.

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Dates et versions

hal-00920053 , version 1 (17-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00920053 , version 1

Citer

Etienne Delay, Fabio Zottele. Cartographie web : comment construire le lien entre territoire et consommateur ?. Cartes & géomatique, 2012, 213, pp.70--75. ⟨hal-00920053⟩
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