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Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Auscultation des chaussées par impact mécanique

Résumé

Un choc appliqué à une structure routière produit des phénomènes physiques différents selon la nature du choc (fréquence, intensité). Une sollicitation de quelques kilohertz provoque des vibrations mesurables en surface de la chaussée. La réponse en fréquence est sensible à la présence de dommages internes tels que des vides ou des fissures. Cependant, la bande de fréquences sensibles dépend de la structure étudiée à priori inconnu. Un processus spécifique a été développé pour normaliser les résultats d'essai. Ainsi, une cartographie de la structure de la route peut être présentée.
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Dates et versions

hal-00906190 , version 1 (19-11-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00906190 , version 1

Citer

Jean-Michel Simonin, Jean-Christophe Dargenton. Auscultation des chaussées par impact mécanique. Congrès Français de Mécanique (CFM 2011), Aug 2011, Besançon, France. 6p. ⟨hal-00906190⟩
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